Kniterate, la machine qui imprime vos vêtements !

Morceau écouté : Back for More, Feder


Kniterate, une vraie grand-mère numérique !

Qui n'a jamais rêvé de créer la tenue de ses rêves et ce, en appuyant seulement sur un seul et même bouton? Et bien, vous n'allez jamais le croire mais les Anglais l'ont fait (ah ces Anglais <3)!

Kniterate, machine à tricoter connectée
Kniterate, machine à tricoter connectée.

En s’inspirant de la technique révolutionnaire de l’impression 3D, une équipe anglaise a développé une machine à tricoter, appelée Kniterate (to knit = tricoter) qui imprime en 3D des vêtements et accessoires sur mesure.

Avec Kniterate, fini les vêtements impersonnels, vous pouvez créer vos propres designs et ainsi avoir une garde-robe personnalisée. En effet, on peut ajouter jusqu’à 6 distributeurs de fils de couleurs différentes et de nature différente, ce qui permet de créer une grande variété de motifs, de formes et de structures difficilement « tricotable » avec  les aiguilles habituelles. Et ce n’est pas fini, Kniterate gère elle-même le transfert de mailles et la sélection de l’aiguille est contrôlée par ordinateur. Les possibilités sont donc infinies !

En plus, cette machine a une taille réduite et est donc parfaite pour les petits ateliers de mode, les petites industries de mode, les écoles de mode etc…

THE machine à tricoter connectée

Comme pour toute impression 3D, Kniterate fonctionne grâce à une application dédiée accessible directement depuis un ordinateur.
Avec ses aiguilles connectées c’est très simple, il suffit de choisir son modèle, les motifs et couleurs souhaitées parmi les choix proposés dans le programme.

Les créateurs, designers, artistes, illustrateurs ou toute personne créative peuvent aussi importer leurs créations directement dans le programme afin de réaliser leurs propres créations. Ils peuvent aussi partager leurs designs sur la plateforme ce qui permet ensuite aux autres utilisateurs, fans de leur travail, de reproduire leurs créations.
Les informations sont ensuite directement envoyées à la machine à tricoter et le vêtement/accessoire choisi est tricoté à grande vitesse. Il faut environ 8h pour imprimer un pull ! Il faudra juste effectuer quelques finitions à la fin de l’impression et paf, un nouveau pull super stylé à ajouter dans sa garde-robe !

Voici le type de créations que vous pouvez obtenir :
Kniterate, pull tricoté par impression 3D.
Kniterate, pull tricoté par impression 3D.

Kniterate, customisation de chaussures
Kniterate, customisation de chaussures.

Site internet

Vous pouvez aussi visiter leur site internet pour plus d’informations : http://www.kniterate.com/
Il y a même des vidéos qui permettent de voir la machine en pleine action, sensation garantie !

Plateforme de crowfunding 

Si vous aussi vous souhaitez soutenir ce projet super cool, vous pouvez visiter leur page sur cette plateforme de crowdfunding : 
https://www.kickstarter.com/projects/kniterate/kniterate-the-digital-knitting-machine
Ce projet a déjà séduit beaucoup de personnes puisque l’équipe anglaise a déjà reçu près de 500000$ via cette plateforme de crowdfunding.

Attention il ne reste que 9 jours avant la fin de la compagne de financement participatif !!! Si vous donnez 50$, ils vous envoient une écharpe imprimée (plusieurs coloris au choix), trop la classe !

Commentaires

Articles les plus consultés